TTGP 1950 : Master classe(s)

Publié le 18 février 2026 à 12:21

Plusieurs façons de chercher le titre, avoir de la classe, changer de classe-m’en déplaise, et rentrer de classe (CP, grande section) selon l’âge. Toujours est-il que ce week end était placé sous le signe des épreuves individuelles, avec les finales départementales par classements qui se tenaient à Gond Pontouvre. 96 participants, les 2 salles occupées et une bonne participations de nos gonpontolviens. Pas de conseil de classes pour autant voici les résultats :

Féminines : Faute d’opposition, Lola DENIS était la première qualifiée dans le tableau F9.

Tableaux F7 et F5 : 7 compétitrices qui se sont rencontrées dans une poule unique et se sont toutes jouées. La logique a été respectée : Louna NAUD remporte toutes ses parties et se classe 1ère. Avec 4 victoires, Célia SARDET se classe 3ème, Amandine JAMME (3 victoires est 4ème). Nos 3 gonpontoviennes se présentaient dans la catégorie F7. Louna est 1ère en F7 devant Orianne
Garbay (Baignes), Célia et Amandine. Elles sont toutes qualifiées pour les finales Territoriales qui se tiendront à Ussel le 4 Avril.

Tableau H15. Les plus haut classés. Même format que pour les féminines, 7 joueurs engagés, répartis dans une poule unique. Kévin HENRI partait tête de série…il restera en tête et dominera la compétition, une seule petite embûche que l’on excusera, car Kévin s’était dévoué à gérer le suivi des résultats de la poule avant d’être secondé par Pierre Jean, qu’ils en soient tous deux remerciés ! Kévin est donc lui aussi qualifié, il se classe devant HUBE Yorick (Puymoyen) et Tristan TOURRAIS (Chateaubernard).

Tableau H12 : 4 joueurs du TTGP parmi les 14 engagés. Tyméo RENARD fait le plus beau parcours, 2ème de poule, il avait battu Paul en demi à la belle et ne s’incline qu’en finale face à Laurent GOSSE (Cognac). Paul COMTE qui fait un retour très intéressant après son interruption de 2 mois. Paul était sorti 1er d’une poule très bien représentée. Sa demi était renversante, mené 0:2 il allait s’incliner à la belle 14/12. Et il s’arrache pour vaincre Jérémy CANDE (TTGF) pour la 3ème place. Tyméo et Paul sont qualifiés. Axel LAINE avait fait 1er de poule, mais il s’incline en ¼ sur le futur vainqueur, Axel termine 7. Léandre FUMERON, 1er ex aequo en poule, s’incline en ¼ et termine, 12ème.

Tableau H10, Noah DOUCET fait sensation, 2 perfs à 10 pour sortir 1er de poule, puis il enchaîne A. BOMBARDIER, T. GUITTON, F. CHAUMET..5 à la suite : Noah 1er et intouchable de ce tableau. Beau parcours également d’Aurélien FORT qui fait également 2 perfs à 10 pour sortir 1er de poule, gagne A. BARROS, mais tombe en ¼ sur F. CHAUMET ; 5ème, Aurélien accompagnera lui aussi Noah et ses camarades aux finales territoriales.

Enfin Tableau H8, le plus fourni : 45 participants et nos 7 mercenaires : Antonin MALLE, Simon BLANCHETON, Kévin MORLET, Théo MERCIER, Dorian BARBET-JEAN, Hugo PAPINEAU et Vincent BOUTELOUP. Tous ont fait honneur au maillot, ont fait de leur mieux mais la sélection est rude ! Meilleurs performances et parcours réussis pour Simon, 15ème, Antonin MALLE proche du
top 10 (11ème ), et mention à Vincent qui se classe 5ème et se qualifie ! Bravo au trio de tête : N. DEVILLE (Cognac), L. DENIS (Chasseneuil) et R. CHARBONNIER (Cognac).

Merci à tous les juges arbitres qui ont oeuvré : Yves, Christophe, Alexandre, Pierre-Jean et J Pierre (2).


Rally jeunes

Autre rendez-vous, pour les « tou-petits » le 2ème tour du rallye jeunes qui se déroulait à Chateauneuf. 4 avaient repris le chemin de l’école (de tennis de table) et sous la conduite de Louis, Robin DRILLON PONTOIRE a fait ses premières classes et suite à un méritant stage technique, décroche une première médaille. Dans le tournoi, 4 jeunes du TTGP ont montré de bien belles promesses. Si Baptiste LALLIER PILOT a perdu 5 parties en poule, il a fait preuve de belle résistance, des parties en 5 manches ou 4...de belles remontadas..on reparlera de baptiste. En match de classement sa victoire sur Virgile de Mornac le place 9ème. Luan FRANCK avait justement gagné sur Baptiste en poule, sa victoire sur Jade DESPLOBINS le place 7ème. Jade qui aura remporté elle aussi une partie sur Vigile...mais qui n’était vraiment pas loin de faire d’autres points. Elle sera médaillée...étant 3ème féminine.