Les féminines au TTGP 1950 - témoignages : Maïalen Bouvy
Mes débuts : De l'option collège à la passion

3 mai 2026 11:06
Mes débuts : De l'option collège à la passion
19 mars 2026 12:00
Ta 1ère licence au TTGP ?
11 mars 2026 12:00
J’ai commencé à jouer vers 15 ans. Mon premier grand championnat fut les « interligues juniors ».Joueuse pendant 50 ans. Mon meilleur niveau dans les classements de l’époque était 15. Pour mes débuts, je me suis lancée dans le tennis de table grâce à mon frère qui jouait dans un petit club. Mon 1er club fut l’ASPTT ANGOULEME, et malheureusement sans aucune féminine. J’attendais 2h pour pouvoir taper la balle 15 mn avec un monsieur adulte. Les féminines n’étant pas très représentées dans les clubs, j’ai été sollicitée très vite pour rejoindre des clubs qui montaient en nationale (Chateaubernard – TTGF – La Rochelle – Cognac).
9 mars 2026 14:17
Je m'appelle Michelle GUICHARD, j'ai 72 ans et je suis la sœur de Jean-Pierre DELAGE. Nous habitions Pisany (quartier de Gond Pontouvre) où notre père, Robert DELAGE, était cafetier et détenteur d'une salle de ping-pong de 4 tables qui a fait la joie de notre enfance et qui fut le berceau du TTGP.
6 mars 2026 11:50
À l'occasion de l'année du ping féminin, la Fédération française de tennis de table, avec le soutien du Crédit Mutuel et de l’Agence Nationale du Sport, a mis en place il y a quelques mois un appel à projets pour financer des actions concrètes en faveur de la féminisation de la pratique.
Commandez dès maintenant les nouveaux maillots de compétition et d'entrainements !
27 juin 2026
Deux formations sont en -11 ans :
16 juin 2026
Pour cette dernière journée de championnat le TTGP 1950 a souffert d’un manque d’effectif et ne remporte que 3 victoires sur 8 rencontres.
11 juin 2026
En poule 1, les plus compétitifs, le tableau est remporté par Péio CASTETS VERGNAUD (Châteauneuf) invaincu de toute la journée et qui sera d’ailleurs doublement récompensé pour l’épreuve du jour et pour le challenge général. Péio gagne notre « Zouzou » 3/0 : 10/7/7 en finale. Raphael STRUZICK ne se cache pas pour ses autres parties puisqu’il gagne les 4 autres matchs. Deuxième, Zouzou c’est bien ! Le podium c’est une belle récompense, alors Maxence GILARDEAU peut être fier lui aussi de sa performance, 3 victoires sur tous ses camarades, à l’exception donc de Péio et Raph. Maxence est médaille de bronze. Marie OUVRARD avaient un peu moins de jus qu’au Top régional, elle était aussi la seule représentante féminine dans cette classe « des grands »...elle gagne Eden, prend une manche à Zouzou, et quoiqu’il en soit fait tout le temps du très beau jeu....5ème. En plus elle reçoit la coupe de la Benjamine la plus régulière sur l’ensemble des 4 tours. Bravo Marie !
7 juin 2026
❌Pour le compte de la dernière journée du championnat régional, l'équipe 1 de Kévin Noble recevait Mérignac, 2ème de poule, une rencontre qui s'annonçait difficile, l'équipe de Mérignac affichant des joueurs mieux classés que Gond-Pontouvre. Dès le début de la rencontre, Mérignac prend la tête avec 2 points d'avance, mais le TTGP s'accroche pour ne pas se faire distancer jusqu'au score de 5 à 7. Il reste alors deux simples à jouer que le TTGP rêve d'emporter pour arracher le match nul. Malheureusement Mérignac ne le voit pas du même œil et c'est sur le score de 5 à 8 (score acquis) que le TTGP s'incline. Et obtient une place de 6ème de sa poule et le maintien en PN pour la saison prochaine, très bon résultat pour cette première phase en PN !
29 mai 2026
Le week-end des 23 et 24 mai était annoncé très chaud, à Orléans comme à Angoulême, c’était chaud en extérieur comme dans les salles de tennis de table !
28 mai 2026
❌En Pré Régional : l’équipe 4 s’incline à Chazelles 5 à 9. Maialen BOUVY et Siméon SEGUIN font 2 et two (ou presque), car Julien SICART réalise une perf à 11 et ce n’est pas rien !. L’équipe est 7ème et ira à Magnac le week-end prochain.
Situé au 50 rue du Treuil à Gond-Pontouvre, en Charente (16), le TTGP 1950 (Tennis de Table Gond-Pontouvre) est un club dynamique et chaleureux, fort d’une longue histoire au service du sport et du développement local. Avec 165 licenciés, notre club fait partie des structures sportives les plus importantes de la région en matière de tennis de table.
Notre club s’adresse à tous les publics, quels que soient l’âge ou le niveau. Grâce à des créneaux spécifiques adaptés à chaque niveau et tranche d’âge, chacun peut pratiquer dans les meilleures conditions, que ce soit en loisir ou en compétition. Nous accordons une attention particulière à la formation des jeunes avec une école d’initiation pour les débutants, ainsi qu’un centre de perfectionnement destiné aux joueurs souhaitant progresser et s’investir davantage.
Nous avons la chance de disposer d’une salle spécifique dédiée au tennis de table, équipée de tout le matériel nécessaire pour permettre des entraînements et compétitions de qualité. Deux entraîneurs salariés diplômés encadrent les différentes séances et accompagnent les joueurs dans leur progression tout au long de l’année.
Que vous soyez débutant, compétiteur, jeune, senior, ou simplement curieux, le TTGP 1950 vous accueille avec enthousiasme pour partager ensemble la passion du tennis de table dans une ambiance conviviale, formatrice et inclusive.
Le tennis de table féminin est également au cœur de notre projet. Nous encourageons la pratique féminine à tous les niveaux, dans un cadre bienveillant et stimulant. Le TTGP 1950 participe activement à de nombreuses compétitions : championnats jeunes, championnats par équipes, critérium fédéral, sans oublier les sections sport adapté, handisport et sport santé, qui permettent à chacun de trouver sa place au sein du club, dans une ambiance inclusive et respectueuse.
Fidèle à ses valeurs de partage et d’engagement, le TTGP 1950 intervient également dans les écoles du territoire, sensibilisant chaque année plus de 300 jeunes à la pratique du tennis de table, à travers des cycles scolaires ou des animations ponctuelles.
Mais au-delà de l’aspect sportif, le TTGP 1950 se distingue par son esprit convivial et familial. Ici, chacun trouve sa place, dans un environnement accueillant où le plaisir de jouer et le respect de l’autre sont des priorités. Les moments de rencontre et d’échange entre les membres, lors d’événements internes ou de compétitions, renforcent ce sentiment d’appartenance à une véritable communauté.