Samedi 10 janvier, l'équipe de R1 du TTGP jouait la montée en PN à Panazol, près de Limoges. À cette occasion, près de 25 supporters avaient fait le déplacement pour encourager nos champions
et réchauffer l'atmosphère qui en avait bien besoin !💪🏓
C'est l'ultime partie de la rencontre, alors que le score était de 7 à 6 – donc l'enjeu était d'une victoire ou d'un match nul – qui a déterminé le résultat final, donc un suspense insoutenable jusqu'à la dernière seconde ! En effet lors de cette dernière partie, menée de main de maître par Lucas Odoul, celui-ci s'offre le luxe de remonter un score de 3-8, puis d'afficher 11-11 à la belle, pour qu'enfin le score bascule à 13-11 en sa faveur, sans conteste le héros gondpontolvien de la journée.🏅
Les autres points sont marqués par Louis Lusson (2 points), Kévin Noble (1 point), Benjamin Duclout (2 points 2 perfs à 16) et les deux doubles dont on ne dira jamais assez l'importance dans le championnat par équipes.
Rendez-vous donc en PN pour la phase 2, comme une réminiscence de l'année 2020 où le TTGP évoluait en PN avant que la COVID stoppe les compétitions.
Au même moment, l'équipe 2, se déplaçait à Montamisé au nord-est de Poitiers. Le résultat n'est pas du même tonneau puisque le TTGP s'inclinait 2-12, Joël Marchand et Cyril Thoueilles marquant chacun un point. L'équipe se maintient en R3 pour la phase 2.
Autre compétition, ce dimanche se déroulait le deuxième tour du championnat jeunes. Cette épreuve se jouant sur trois sites (Châteauneuf/Charente, Ruffec et Gond-Pontouvre), les résultats ne sont pas disponibles à l'heure où nous mettons sous presse et vous seront communiqués dans un article ultérieur.
Enfin, samedi prochain, 17 janvier, auront lieu les titres de la phase 1 du championnat par équipes.
Le TTGP concourt pour deux titres : en D1 contre Montbron et en PR contre Baignes. Ces finales se dérouleront à la salle Jean-Philippe Gatien d'Angoulême (TTGF) à partir de 14h30. Venez nombreux encourager nos équipes !