TTGP 1950, du ping sous toutes ses formes

Publié le 14 décembre 2025 à 15:13

Le week-end du 6 et 7 décembre, les pongistes du TTGP 1950 étaient à l’entraînement jeunes du samedi matin sous la direction de Louis, Véronique et Julien. Alors que trois d’entre eux rentraient avec un peu plus d’appréhension en compétition Nationale.


En critérium Open National à Niort Dorian GRENET et son coach Kévin NOBLE se montraient motivés et courageux, satisfaits, mais aussi soucieux du détail et de l’amélioration à aller chercher pour le prochain rendez-vous sportif. 3 victoires, 3 défaites faut-il considérer la bouteille à moitié pleine, ou retourner la remplir ? On en fait jamais assez, mais Dorian a de la volonté, des qualités et l’envie. Tant mieux, le travail finit toujours par payer ! Au classement général de sa catégorie, il est 3e derrière Clément LATORRE et Eliott DENOYELLE.


A la salle J. Philippe Gatien se disputait également la coupe de France des régions en sport adapté. Et pour représenter l’équipe Dames de Nouvelle Aquitaine en catégorie CD-E : notre sociétaire Aurore MOTARD aux côtés de Magali ROUSSET qui a évolué pratiquement 20 saisons au TTGP 1950 et de Eva COUTELEAU (Thouars).

Première rencontre et victoire facile face à l’Occitanie 3/0. Ensuite, la rencontre face à la région Haut-de-France conforte l’idée que l’équipe est sur le bon rail : 3/0. La rencontre suivante en fin de journée samedi est plus incertaine contre Centre Val de Loire, une jeune formation donne plus de fil à retordre. Magali est toujours imbattable en simple, mais le double avec Aurore sera déterminant et les services « marteaux » d’Aurore et ses retours coupés le seront aussi. Les rouges et noir l’emportent 3/1 (2 pts de Magali, plus le double de la paire Magali/Aurore) et voilà l’épopée bien lancé. Reste dimanche la dernière rencontre, une finale face à l'Île-de-France. Aurore est malheureusement très diminuée et pas en condition physique pour jouer, elle restera sur le banc pour soutenir son équipe. Magali lance brillamment cette finale et gagne la 1 ère partie 3/1, Eva enchaîne et porte le score à 2-0. Le double fait encore le travail et rend une copie sans faute, parfait : 3/0...la Nouvelle-Aquitaine remporte le tableau et le titre en CDE Dames.

Au challenge intégral, toutes catégories confondues, la Région se classe 5e. Honneur à Haut-de-France grand vainqueur de la compétition.

Remercions également nos arbitres présents, Daniel et Pierre-Jean qui ont officié les 2 jours.


Du niveau national...mais prochainement à ...l’international, félicitons à nos 5 nouveaux arbitres fraîchement formés et diplômés : Maïalen BOUVY, Axel LAINE, Paul COMTE, Kévin HENRI et Alexandre GUINUT.