Le TTGP 1950 est en deuil. Figure emblématique de notre club entre les années 70 et 2000, Nicole Terracher nous a quitté dans la nuit du 24 au 25 septembre à l’aube de ses 75 ans.
Toujours souriante, humble, forte, courageuse, Nicole était de ces personnes qui avaient toujours une attention particulière, un petit mot sympa à votre encontre.
Ayant découvert le ping pong dans sa jeunesse du côté de Tusson, elle fait ses premiers pas dans le club angoumoisin du TTGF. Puis au gré de tournois et compétitions rencontre Bernard Terracher qui lui était licencié au SC Pisany au début des années 70. Leur rencontre « a bien matché »...Nicole signe au club en 73, et les deux tourtereaux se marient en juillet 76.
Nicole est une compétitrice dans l’âme, elle joue aussi bien dans les épreuves par équipes féminines du temps où le championnat régional portait ses lettres de noblesse. En épreuves individuelles comme en championnat équipes messieurs (mixte). Nicole collectionnera de nombreux titres de championne, titres départementaux comme régionaux. Des titres, par équipes, en individuels mais aussi et surtout en doubles dames avec sa sœur aînée ou doubles Mixtes....avec Bernard !
Elle savait glaner toutes sortes de médailles et titres en famille aussi il ne fut pas surprenant qu’en novembre 82 une de leurs plus belles récompenses fut certainement la naissance du « petit Julien ». La relève était assurée puisque comme précédemment son papa titulaire en équipe 1 Régional 1...Julien fera la gloire de ses parents et sera titulaire en équipe 1 lors de l’épopée du club en National 3.


Nicole était une passionnée de la petite balle et aussi et surtout une bénévole engagée. Membre élue elle a été longtemps responsable de la commission loisirs et organisatrice des dîners dansants, des soirées conviviales, des tournois internes comme des sorties du club en fin de saison. Toujours prête à donner un coup de main en buvette ou à faire des grillades ou des crêpes.
Ce lundi 29 septembre sa famille, ses proches, la petite famille du ping, en grand nombre et bien représentée, l’ont accompagnée et dit adieu au cimetière de St Yrieix Venat.
A Bernard, Julien et toute la famille, ainsi même qu’à Tiphany, sa belle fille, ses petites princesses et à Jacky le TTGP présente ses sincères condoléances.